L'impuissance (dysfonction érectile) est un trouble de la fonction sexuelle chez les hommes en âge de procréer, qui est basé sur l'incapacité du pénis à l'excitation sexuelle (érection) ou l'incapacité d'atteindre une tension complète du pénis pour les rapports sexuels.

Comme il s'agit d'une maladie très délicate, les hommes essaient par tous les moyens de cacher le problème par le silence ou l'exagération de leurs capacités sexuelles.

Dans la compréhension de différentes personnes, la dysfonction érectile peut avoir des limites différentes. Pour certains, c'est l'impuissance sexuelle, pour quelqu'un - le sommet de la force sexuelle. Par conséquent, les experts ont normalisé les critères de diagnostic de l'impuissance.

Signes et traitement

Les principaux signes d'impuissance chez les hommes qui indiquent un dysfonctionnement érectile sont :

La diminution/le manque d'érection est l'incapacité d'un homme en âge de procréer à mettre le pénis en tension (excitation), même avec un fort désir.

L'éjaculation précoce (éjaculation), qui survient chez les hommes mûrs ayant beaucoup d'expérience sexuelle.

Diminution/manque de libido (désir sexuel) chez les hommes en âge de procréer.

Érection insuffisante - lorsque le pénis n'est pas en mesure d'atteindre la tension appropriée pour les rapports sexuels.

Incapacité à maintenir la pleine tension du pénis pendant la durée normale des rapports sexuels.

Absence d'érection involontaire matin/soir.

La présence de l'un des signes ci-dessus indique l'impuissance. Plus les symptômes sont observés, plus la situation est difficile et la négligence du processus.

Il est important de savoir que parfois la dysfonction érectile est temporaire et se rétablit d'elle-même. Ce:

● Diminution/absence de tension sexuelle en cas d'activité sexuelle excessive. Lorsqu'il y a une irritation constante des récepteurs du pénis, leur résistance survient avec une insensibilité totale à tout facteur irritant. La durée de ce phénomène dépend des charges sexuelles transférées - plus elles sont élevées, plus la dysfonction érectile est observée longtemps.

● Éjaculation précoce en cas de rapports sexuels irréguliers, dans lesquels l'homme n'est pas en mesure de les mener à bien. Avec une activité sexuelle régulière, ce phénomène disparaît de lui-même.

Impuissance: causes


La dysfonction érectile peut être à la fois une maladie distincte et un symptôme d'autres conditions pathologiques. Une érection est un système complexe de réactions, où une violation à n'importe quel niveau du mécanisme d'excitation conduit à l'impuissance. Les principales causes de dysfonction érectile sont :

Désordres psychologiques. Le stress chronique, les bouleversements émotionnels dus au mode de vie, au travail ou à la même impuissance entraînent une diminution critique de la testostérone et une diminution de la sensibilité des récepteurs de la partie caverneuse du pénis (ils réagissent avec excitation à l'afflux de sang dans le pénis) . L'impuissance est également observée avec un stress psychologique ou un inconfort avant les rapports sexuels. Dans le même temps, l'érection a été préservée dans d'autres cas.

Surtensions physiques. Étant donné que l'excitation sexuelle et les rapports sexuels sont des processus consommateurs d'énergie, l'épuisement physique affectera la capacité érectile.

Violation des glandes endocrines. Les testicules sont les structures principales de la synthèse de la testostérone. Sa concentration constamment faible dans le sang peut conduire à l'impuissance. La production de testostérone implique également les glandes surrénales, l'hypophyse, la glande thyroïde, dont les violations peuvent également affecter la concentration de testostérone.

troubles neurologiques. Cela inclut les maladies et les blessures dans lesquelles la transmission de l'influx nerveux au pénis est perturbée. Il s'agit des accidents vasculaires cérébraux, de la sclérose en plaques, des tumeurs cérébrales, des pathologies et lésions de la moelle épinière. L'impuissance est persistante et de nature organique.

Troubles circulatoires. Étant donné qu'une érection est une réponse à l'afflux de sang veineux dans les corps caverneux du pénis, une diminution du débit sanguin artériel affectera l'érection. Il s'agit généralement d'athérosclérose de l'aorte abdominale dans la zone de sa bifurcation, où elle se divise en 2 artères iliaques dans le bassin, dont les branches irriguent les organes génitaux.

Prostatite. L'inflammation de la prostate affecte directement la vie sexuelle, car elle est responsable de la production d'un secret pour maintenir la viabilité des spermatozoïdes.

Dommages au foie. Il s'agit généralement de modifications structurelles graves du foie avec hépatite virale, cancer, métastases, cirrhose, etc. Étant donné que le métabolisme, l'utilisation et la synthèse des précurseurs de la testostérone ont lieu dans le foie, la concentration de testostérone diminue nettement lorsque les hépatocytes sont endommagés.

Alcool et tabac. L'abus de boissons alcoolisées conduit à l'impuissance, car l'éthanol "aime" s'accumuler dans les cellules des testicules. Les composés chimiques du tabac entraînent le blocage des vaisseaux sanguins du pénis.

Blessure génitale. Les dommages aux testicules avec la destruction complète des cellules responsables de la synthèse de la testostérone conduiront sans aucun doute à l'impuissance.

Signes et traitement, médicaments

En fonction des symptômes présents et des causes identifiées du problème, des médicaments sont sélectionnés. Les médicaments remplissent différentes fonctions : un groupe assure la relaxation des tissus musculaires et augmente le flux sanguin vers les organes génitaux, l'autre détend les muscles lisses des vaisseaux sanguins pour augmenter leur lumière et améliorer le remplissage des corps caverneux.

Les préparations à base d'alprostadil ralentissent l'écoulement veineux, ce qui prolonge l'érection sans nuire à l'éjaculation. Pour cette raison, il est impossible de sélectionner soi-même des médicaments: l'ignorance de la véritable cause du problème ne vous permettra pas de choisir sa solution.

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me